Difficultés financières

 Le surendettement
 Le recours au crédit à la consommation sain et le surendettement
 Reste à vivre
 Le succès des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB)
 Divorce, difficultés financières et rachat de crédits
 Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits
 Besoin d'argent et solutions financières
 Tarif social pour l'ADSL et rachats de crédits
 Mieux gérer son budget


Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits

Nombreux sont les actifs qui redoutent l'impact qu'aura leur passage en retraite sur leur pouvoir d'achat.

Il est vrai que la chute de revenus, lorsque l'activité professionnelle arrive à son terme, peut-être impressionnante, notamment quand deux conjoints actifs passent à la retraite sur un court laps de temps.

Mais la baisse de pouvoir d'achat en fin d'activité professionnelle n'est pas une fatalité !

Les solutions de regroupement de prêts ou de rachat de crédits sont accessibles aux jeunes retraités.

Ils bénéficient ainsi, grâce aux solutions financières délivrées par les intermédiaires en opérations de banque (IOB), d'une gestion plus aisée de leur budget et d'un pouvoir d'achat accru pour profiter sereinement de leur retraite.

En effet, regrouper tous les prêts souscrits par le passé dans un prêt de substitution permet de n'avoir à verser qu'une mensualité globales, pouvant être diminuée jusqu'à 60%.

En complément de ces solutions financières, les jeunes retraités peuvent agir eux-mêmes sur leur budget, en établissant un nouvel ordre de priorité dans leur dépenses, mieux adapté à leur nouvelle situation.

Etre à la retraite, c'est bénéficier de temps pour s'occuper de soi et de son logement. Les aides à domicile (autre que d'ordre médical) ne sont donc plus forcément indispensables (ménage, repassage, jardin...).

De même, le poste alimentation devrait s'avérer moins pesant. Il est moins coûteux de se cuisiner un petit plat à la maison que d'acheter des plats cuisinés ou des sandwichs à l'extérieur.

Les loisirs et les vacances peuvent se prévoir "hors saison", quand les tarifs sont les plus attractifs.

Enfin, de nombreux retraités se sont équipés d'Internet à domicile. Ainsi, ils peuvent consulter et comparer les prix de nombreux articles sans même avoir à se déplacer.

Ces exemples permettent de se faire une idée des diverses économies qui peuvent être réalisées.
Et il reste de nombreux postes qui peuvent également être remis en question (utilité de deux véhicules, budget vestimentaire...).