Difficultés financières

 Le surendettement
 Le recours au crédit à la consommation sain et le surendettement
 Reste à vivre
 Le succès des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB)
 Divorce, difficultés financières et rachat de crédits
 Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits
 Besoin d'argent et solutions financières
 Tarif social pour l'ADSL et rachats de crédits
 Mieux gérer son budget


Tarif social pour l'ADSL et rachats de crédits

Rachats de crédits et projet de tarif social pour l’ADSL…
 
Les opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs en difficultés financières de réduire leurs charges mensuelles.
 
De plus en plus de foyers ont du mal à joindre les deux bouts et jonglent avec leurs nombreuses charges en cherchant des solutions financières : rachats de crédits, heures supplémentaires, deuxième activité professionnelle rémunérée…
 
Le gouvernement conscient des difficultés qu’éprouvent de nombreux foyers à faire face à leurs dépenses planche sur le projet de mettre en place un tarif social pour que tous les ménages puissent avoir accès à l’Internet haut débit et par la même occasion au téléphone illimité.
 
La téléphonie mobile et l’accès Internet sont deux nouveaux postes de dépenses qui coûtent cher et d’autant plus qu’il y a souvent autant de portable que d’habitants.
 
La réduction de prix qui serait faite aux plus modestes serait financée par les opérateurs : le modèle envisagé étant le même que celui pour l’abonnement téléphonique classique qui existe depuis 13 ans.
 
Les allocataires de minima sociaux ont  un abonnement moins cher et fin 2008, ils étaient environ 430 000 foyers à profiter de cette offre.
 
A l’heure actuelle ce sont les ménages les plus aisés qui profitent des offres « triple play » : Internet, télévision et téléphone nettement plus avantageuses alors que les plus démunis optent pour les cartes prépayées moins avantageuses et les autres services à la carte.
 
Reste à savoir si tous les opérateurs sont prêts à contribuer à un fonds de solidarité en fonction du coût de l’offre sociale.