Infos conso

 Protection du consommateur
 Le crédit et la prise de risque
 Plus d'info sur le pouvoir d'achat
 Le mandat de recherche de capitaux
 Comprendre le taux d'inflation
 Consommation en 2010 et rachats de crédits
 Tarifs bancaires et formules de rachats de crédits
 Acheter en ligne et opérations de regroupement d'encours


Acheter en ligne et opérations de regroupement d'encours

Progression des ventes sur Internet et formules de rachats de crédits
 
Une formule de rachat de crédits permet à un emprunteur de regrouper l’ensemble de ses encours (crédits, découverts bancaires, arriérés…) en un seul crédit dit de substitution qui présente une mensualité globale fortement allégée.
 
Avec la mise en place d’un rachat de crédits l’emprunteur revalorise son pouvoir d’achat.
 
Depuis la crise financière, les consommateurs français ont changé leurs comportements d’achats et sont de plus en plus à la recherche de bonnes affaires : une tendance qui profite bien sûr aux achats sur la toile.
 
Les ventes sur Internet ont progressé l’an passé de 26% et tous secteurs confondus les sites marchands ont vu leur chiffre d’affaires atteindre 25 milliards d’euros.
 
Une progression non négligeable lorsque l’on sait que l’ensemble du commerce de détail a vu, quant à lui, son activité baisser de 1,4% sur la même période.
 
La fédération représentant les entreprises de vente à distance et de commerce électronique confirme l’explosion des achats sur Internet.
 
Ce sont également 17 000 nouveaux sites marchands qui ont vu le jour en 2009 et en France le taux d’acheteurs en ligne est supérieur à la moyenne européenne.
 
Le montant moyen des achats sur la Toile a légèrement baissé de 2% pour s’établir à 90 euros, cette baise pouvant s’expliquer soit par une démocratisation de l’utilisation d’Internet soit par une recherche plus importante des meilleurs prix.
 
Les achats en ligne rencontrent un grand succès notamment grâce aux comparateurs de prix qui permettent de cibler ou de trouver les meilleures affaires ou des produits d’occasion. 
 
La dynamique des achats en ligne est également due à l’augmentation du nombre de « cyberacheteurs ».
 
Les achats sur la toile ont défié la crise en 2009 et les professionnels attendent une croissance plus vive pour 2010.