Infos conso

 Protection du consommateur
 Le crédit et la prise de risque
 Plus d'info sur le pouvoir d'achat
 Le mandat de recherche de capitaux
 Comprendre le taux d'inflation
 Consommation en 2010 et rachats de crédits
 Tarifs bancaires et formules de rachats de crédits
 Acheter en ligne et opérations de regroupement d'encours


Tarifs bancaires et formules de rachats de crédits

Tarifs des banques et opérations de rachats de crédits
 
Faire un rachat de crédits permet à un emprunteur de regrouper l’ensemble de ses encours en un seul crédit pour avoir une mensualité globale réduite.
 
Les opérations de rachats de crédits ne nécessitent pas de changement de domiciliation bancaire.
 
La plupart des postes de dépenses ont augmenté et les consommateurs recherchent de plus en plus des solutions financières ou des bons plans pour accroitre leur pouvoir d’achat.
 
Les tarifs bancaires sont désormais regardés d’un peu plus près et notamment depuis que les banques ont l’obligation de fournir un relevé des frais bancaires et une information complète sur leurs tarifs.
 
Il existe des écarts importants d’un établissement à l’autre même si les prix des services reculent globalement en 2010.
 
Les frais pour incidents de paiement ont été plafonnés récemment par la loi que ce soit pour des rejets de chèques ou de prélèvements.
 
Les écarts tarifaires semblent cependant se creuser entre les différentes banques et sur 57 opérations recensées 16 sont en augmentation.
 
Les banques en ligne sont environ deux fois moins chères que les banques de proximité, ce qui peut vite faire la différence pour le consommateur qui n’a pas besoin de rencontrer un conseiller.
 
Il ne semble pas y avoir de justifications économiques à de tels écarts que ce soit pour des petits consommateurs, des   boursicoteurs…