Infos conso

 Protection du consommateur
 Le crédit et la prise de risque
 Plus d'info sur le pouvoir d'achat
 Le mandat de recherche de capitaux
 Comprendre le taux d'inflation
 Consommation en 2010 et rachats de crédits
 Tarifs bancaires et formules de rachats de crédits
 Acheter en ligne et opérations de regroupement d'encours


Consommation en 2010 et rachats de crédits

Rachats de crédits et perspectives de consommation pour 2010…
 
Une formule de rachat de crédits permet à un emprunteur de réduire sa charge mensuelle grâce à la mise en place d’un crédit de substitution qui regroupe l’ensemble de ses encours.
 
Un rachat de crédits permet donc de revaloriser le pouvoir d’achat des emprunteurs grâce à une réduction du taux d’endettement : une solution financière efficace en cas de crise économique ou de difficultés financières.
 
Le moteur principal de la croissance française est la consommation des ménages, une consommation soutenue l’an passé notamment grâce au secteur automobile et à la fameuse prime à la casse.
 
Sur l’ensemble de l’année 2009, les achats de produits manufacturés ont augmenté de 1% alors qu’ils étaient en repli de 0,6% sur l’année 2008.
 
La consommation des ménages a donc bien résisté pendant la crise mais il ne faut pas oublier que les achats de produits manufacturés hors automobile ont baissé de 0,4%.
 
Les économistes s’inquiètent du contrecoup de l’effet de l’arrêt progressif de la prime à la casse pour cette année.
 
Le gouvernement prévoit une augmentation moyenne de la consommation de 1,4% pour 2010 mais rien ne permet de prévoir si les français vont reporter leur consommation sur d’autres secteurs que l’automobile ou s’ils vont continuer à augmenter leur épargne.
 
Tous les secteurs ne souffrent pas d’une baisse et les équipements du logement et le textile se maintiennent bien également.
 
Les formules de rachats de crédits devraient encore cette année permettre à de nombreux emprunteurs de réduire leur charge mensuelle et de disposer d’un reste-à-vivre plus important pour maintenir leur niveau de consommation.