Infos immo

 B.a ba du crédit immo
 Renégociation de prêt immo et solutions financières
 Le prêt hypothécaire
 La réforme des successions
 Le diagnostic de performance énergétique
 Le prêt hypothécaire viager
 Les diagnostics
 Les différents prêts immobilier
 Les intérêts des emprunts immobiliers
 Majoration du crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt
 Verdissement du dispositif Scellier et rachat de credits
 Recente accession à la propriete et rachat de credits
 Rachat de credits pour financer ses travaux
 Assurance pour garantir les loyers impayés
 Colocation et rachat de crédits
 Investissement immobilier
 Crédit immobilier et rachats de crédits
 Négocier ou racheter ses crédits?


Le prêt hypothécaire

Votre endettement est excessif ou bien vous souhaitez une gestion efficace de votre budget et la solution qui vous est proposée nécessite la mise en place d’un prêt hypothécaire ? Vous ne comprenez pas bien ce que signifie ce terme « hypothécaire » ? Pour en savoir plus…

Le prêt hypothécaire n’est pas uniquement destiné aux opérations plutôt récentes de rachat de crédits ou de réaménagement de crédits, c’est surtout un prêt qui est utilisé pour les acquisitions immobilières.

Le prêt hypothécaire peut aussi bien être utilisé pour les besoins personnels que des besoins professionnels.

Il est utilisé dans les solutions financières offertes par les intermédiaires en opération de banque notamment en raison de son principal avantage : sa souplesse qui lui permet de correspondre à de nombreuses situations et de nombreux profils.

Le prêt hypothécaire peut être à taux débiteur ou à taux variable. Pour ceux qui optent pour une sécurité maximale le taux débiteur offre une mensualité connue à l’avance, sans surprise, pour ceux qui choisissent un taux variable plus intéressant : la possibilité leur est offerte de basculer de façon définitive en taux débiteur ce qui  permet de limiter la prise de risque.

Le prêt hypothécaire peut également être remboursé par anticipation et souvent sans pénalité et surtout il évite de recourir à une caution qu’il est parfois difficile d’obtenir.

La durée d’un prêt hypothécaire est également flexible et c’est pourquoi il correspond bien aux opérations de rachat de crédits ou de réaménagement de crédits, qui rappelons-nous consistent à diminuer la mensualité tout en jouant sur le taux et la durée de l’emprunt.

Le choix d’un crédit hypothécaire par rapport à un autre crédit hypothécaire s’effectue comme pour n’importe quel crédit sur la base d’une comparaison des différentes caractéristiques : le taux, l’échéance, le TEG (taux effectif global), l’amortissement.

Dans le cadre d’un rachat de crédits ou d’un réaménagement de crédits, le prêt hypothécaire que l’intermédiaire en opérations de banque vous propose est déjà sélectionné comme étant le meilleur produit par rapport à votre situation et à votre profil.

La particularité du prêt hypothécaire est son inscription dans un acte passé devant notaire.

En effet, pour garantir le remboursement de votre prêt, votre établissement prêteur réalise une inscription hypothécaire sur votre bien immobilier.

Dans le cadre d’un rachat de crédits ou d’un réaménagement de crédits, lorsque le prêt de substitution mis en place pour regrouper l’ensemble des crédits est un prêt hypothécaire, le déblocage des fonds a lieu chez votre notaire.

Lorsque c’est un prêt personnel qui est substitué à l’ensemble de vos prêts, le déblocage des fonds s’effectue directement par la banque, sans passage devant un notaire.