Infos immo

 B.a ba du crédit immo
 Renégociation de prêt immo et solutions financières
 Le prêt hypothécaire
 La réforme des successions
 Le diagnostic de performance énergétique
 Le prêt hypothécaire viager
 Les diagnostics
 Les différents prêts immobilier
 Les intérêts des emprunts immobiliers
 Majoration du crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt
 Verdissement du dispositif Scellier et rachat de credits
 Recente accession à la propriete et rachat de credits
 Rachat de credits pour financer ses travaux
 Assurance pour garantir les loyers impayés
 Colocation et rachat de crédits
 Investissement immobilier
 Crédit immobilier et rachats de crédits
 Négocier ou racheter ses crédits?


Négocier ou racheter ses crédits?

C’est le moment de renégocier ou de racheter ses crédits
 
Depuis plus d’une année, les taux des crédits immobiliers n’arrêtent pas de baisser : une tendance qui ne peut qu’intéresser les candidats à l’acquisition mais aussi ceux qui veulent renégocier leur emprunt immobilier ou mettre en place une formule de rachat de crédits.
 
Il y a une année les taux sur 20 ans étaient aux alentours de 4,90% et ceux sur 15 ans aux alentours de 4,80%, aujourd’hui ils se situent entre 3,55% et 3,75% hors assurance sur 20 ans et entre 3,65% et 3,85% sur 15 ans.
 
Les professionnels estiment que les taux ne devraient plus bouger et qu’ils devraient plutôt remonter à partir du début du second semestre 2010.
 
Il est donc opportun de profiter des taux très bas pour renégocier un emprunt immobilier ou mettre en place une formule globale de rachat de crédits.
 
Pour que la renégociation soit intéressante plusieurs conditions doivent être respectées : que le prêt date de moins de quatre ans (moment où l’emprunteur paie le plus d’intérêts), la durée restante du crédit doit être d’au moins 7 ans, le capital restant dû doit être suffisamment important pour justifier l’opération et surtout le taux pratiqués doivent être inférieurs d’au moins 0,8% à celui d’origine.
 
L’intérêt d’une renégociation est soit de réduire la durée de l’emprunt soit de réduire la mensualité.
 
Dans le cadre d’une formule de rachat de crédits : l’emprunteur regroupe tous ses encours et l’opération est d’autant plus intéressante que ce dernier a contracté plusieurs crédits de type renouvelable qui génèrent des intérêts importants.
 
Un rachat de crédits est une solution globale qui permet aussi de débloquer une trésorerie ou de financer un nouveau projet dont le remboursement est intégré dans la mensualité globale.
 
La baisse des taux n’est donc pas une bonne nouvelle que pour les candidats à l’acquisition elle l’est également pour les candidats au rachat de crédits et à la renégociation.