Infos immo

 B.a ba du crédit immo
 Renégociation de prêt immo et solutions financières
 Le prêt hypothécaire
 La réforme des successions
 Le diagnostic de performance énergétique
 Le prêt hypothécaire viager
 Les diagnostics
 Les différents prêts immobilier
 Les intérêts des emprunts immobiliers
 Majoration du crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt
 Verdissement du dispositif Scellier et rachat de credits
 Recente accession à la propriete et rachat de credits
 Rachat de credits pour financer ses travaux
 Assurance pour garantir les loyers impayés
 Colocation et rachat de crédits
 Investissement immobilier
 Crédit immobilier et rachats de crédits
 Négocier ou racheter ses crédits?


Majoration du crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt

Des informations sur la majoration du crédit d'impôt relatif aux intérêts d'emprunt, adoptée, à la mi-octobre 2007, par les députés...

 

La loi TEPA, pour le Travail, l'Emploi et le Pouvoir d'Achat, de l'été 2007 ne précisait pas si toutes les opérations en cours étaient concernées.

 

Le crédit d'impôt pour la résidence principale, intégré au budget 2008, porte à 40% le crédit pour la première année et maintient un taux de 20% pour les quatres années suivantes.

 

Le doublement du crédit d'impôt sur la première année a pour objectif de laisser une part de pouvoiur d'achat plus importante à ceux qui viennent d'investir dans un bien immobilier et subissent donc de nombreux frais (notaire, déménagement, aménagement...).

 

On sait maintenant que ce dispositif prend pour point de départ les dernières élections présidentielles et l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

 

Le crédit d'impôt s'appliquerait ainsi aux opérations dont l'acte authentique a été signé après le 6 mai 2007 et aux constructions dont la déclaration d'ouverture de chantier a été effectuée à partir de cette même date.

 

Ces dispositions n'ont pris effet qu'à partir du 1er janvier 2008, compte tenu du fait que la date d'entrée en vigueur n'avait pas été inscrite dans le projet de budget, comme l'avait fait remarquer le président de la commission des finances.