Financer ses panneaux photovoltaïques avec un rachat de crédits...
Un rachat de crédits permet de regrouper les encours et autres dettes d'un emprunteur tout en lui laissant la possibilité d'intégrer le financement d'un nouveau projet ou de débloquer une trésorerie libre d'utilisation.
Un rachat de crédits peut donc aider un propriétaire à mettre en place son projet d'installation de panneaux photovoltaïques.
Les panneaux peuvent également bénéficier de plusieurs aides pour rendre l'installation moins onéreuses : un crédit d'impôt, une éventuelle aide régionale, une TVA à 5,5% si le logement a plus de deux ans et surtout avec la revente de l'électricité produite le propriétaire est assuré de percevoir des revenus réguliers.
Les taux de crédits étant très bas à l'heure actuelle, un emprunteur qui fait une opération de rachat de crédits peut financer son installation de panneaux sans alourdir sa charge mensuelle et avec la perspective d'augmenter son pouvoir d'achat.
Une installation complète pour un particulier coûte entre 20 000 et 25 000 euros (hors subventions et crédit d'impôt) ce qui n'est pas négligeable dans un budget.
Le rachat de crédits est un outil de gestion qui permet de revaloriser le pouvoir d'achat de l'emprunteur et avec une installation de panneaux photovoltaïques le propriétaire dispose de deux moyens pour accroître son pouvoir d'achat.
Pensez à intégrer le financement de vos panneaux photovoltaïques dans une opération de rachat de crédits.